Phlegm : illustrations sur murs

phlegm

A la découverte du street artiste Phlegm

On se fait un petit tour du côté street de l’art avec le britannique Phlegm.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur le street artiste anglais Phlegm.

Phlegm est ce qu’on appelle un muraliste, c’est à dire qu’en gros il peint ses œuvres sous forme de fresques sur les murs. Basé à Sheffield, ce mec est une sorte d’illustrateur pour les murs. Il a d’ailleurs commencé sa carrière en faisant de la BD, puis s’est porté vers le street art, en gardant toujours sa marque de fabrique : le dessin, comme sorti tout droit d’un bouquin.

phlegm

Entre poissons étranges, bestioles d’eau et bateaux, ses personnages filasses évoluent dans un univers aquatique, mais aussi fantastique, puisqu’ils prennent parfois la forme d’espèces de robots bizarres. Le tout est systématiquement en noir et blanc, et posé dans les rues sous la forme de fresques en grand format. Si tu n’en as jamais croisé sur ton passage, voici quelques images témoignant de l’univers de cet artiste.

phlegm phlegm phlegm phlegm phlegm