Keith Carnal, une techno envoutante et mélodieuse

keith carnal

Présentation du jeune producteur de techno hollandais Keith Carnal

Keith Carnal, c’est ce jeune producteur qui nous vient tout droit du nord des Pays-Bas. Très prisé en France, il est l’une des figures montantes de la techno. C’est grâce à ses différentes productions comme « Untold » (un de ses plus gros succès)  qu’il s’est fait connaitre auprès de la scène techno.

Il a commencé par faire la tournée des clubs au Pays-Bas, notamment au Studio 80 ou encore dans la fameuse Dhoem Dhaam Warehouse. Il décide ensuite de s’exporter et c’est au Trésor à Berlin qu’il diffuse son univers grâce à ses sets toujours plus profonds et énergiques. Après l’Allemagne, c’est au tour de la France d’accueillir ce jeune prodige, c’est d’abord au Baby Club à Marseille, puis à l’Iboat de Bordeaux enfin vient Paris et cette fois-ci, c’est à la  Plage du Glazart qu’il est invité, par Fée Croquer, et qu’il retourne littéralement le dancefloor.

Et il n’aura fallu que peu de temps avant de le voir revenir jouer à Paris où il s’est produit à Concrète aux côtés, entre autres, de Rodhad et d’Antigone. Parmi les grands noms avec lesquels il a eu l’occasion de jouer, on retrouve Joel Mull, Surgeon, Psyk, Christian Smith ou Jonas Kopp.

C’est essentiellement sur le label « Affin LTD » aux cotés de DJ Rolando, Rebekah ou encore Jeroen Search qu’il s’est fait repérer aux yeux du grand public. Avec des productions envoûtantes et un univers mélancolique cet artiste nous fait voyager dans un univers techno plutôt sombre rythmé par de bons gros kicks mais toujours dans un esprit mélodieux et profond.

Désormais, la plupart de ses compositions connaissent le succès grâce à Youtube, où il acquiert un grand nombre de vues en peu de temps comme pour le track « Prospect » par exemple mais également grâce à ses sorties plus récentes qui font déjà le tour des clubs.

C’est tout de même une chance de pouvoir le retrouver de nouveau à Paris puisqu’il ne sera question cette fois ci, que de sa troisième venue. Ce sera le 12 mars prochain.

Je vous conseillerais donc fortement de vous procurer une prévente ou bien de venir tôt car Keith Carnal est plus qu’attendu pour cette date aux cotés d’Ayarcana.