Dani Olivier, toujours plus psyché !

dani olivier

Dani Olivier aime définitivement les femmes

Le photographe parisien Dani Olivier, dont on vous avez parlé ici et ici, a encore fait des siennes.

Mineurs s’abstenir car ce qu’il nous présente là, même si, bien entendu, sa démarche est à 100% artistique, est plutôt chaud.

Le 3 mars dernier, le photographe poste sur sa page Facebook une vidéo de 15 secondes où l’on peut apercevoir le corps d’une femme sublimé par un jeux de lumières dont lui seul a le secret. Dani Olivier se permet une touche d’humour – ou serait-il sérieux ?- en demandant « Is this art ? » – « Est-ce que c’est de l’art » au cas où vous ne l’auriez pas compris.

Pour nous la réponse est évidente, et les commentaires du post nous rejoignent.

L’œuvre de Dani Olivier est clairement originale et inédite.

Son projet prend des tournures expérimentales. 15 secondes de vidéos où le corps d’une danseuse nue se déhanche lascivement. Les lumières utilisées suivent parfaitement les courbes et les mouvements, le corps est admirablement mis en valeur et il est difficile pour nous d’en détacher le regard – même si, généralement, notre taux de concentration arrive à dépasser 15 secondes, on vous l’accorde.

Son travail hypnotise et fascine. Dani Olivier arrive à habiller ses modèles grâce à sa maîtrise parfaite des éclairages. Il reste dans l’art pur et dur et n’effectue aucune retouche sur ses modèles. Résultat : un travail authentique déconcertant.

Nude dancer with lights projectionsIs this art?

Posté par Dani Olivier Photography sur jeudi 3 mars 2016

On vous conseille vivement de vous rendre sur sa page officielle, qui vous permettra de connaître un peu plus le personnage.