Ayarcana, l’arrivée d’une techno italienne sans précédent

Ayarcana

Ayarcana, le prochain Surgeon ?

Ayarcana, de son vrai nom Anthony Arcana, est originaire de Caracas au Venezuela et s’installe ensuite en Italie. Depuis, il a largement su se faire repérer sur la scène Italienne de 2011 à 2015 sur des événements tel que la « Milano Street Parade » en 2014 avec plus de 10 000 participants dans les ruelles de Milan ou bien dans des soirées « Rebel Warehouse » à Rome entre autres.

En effet, c’est cette sonorité particulière, propre à la rave party, qu’il nous transmet. Il n’y a qu’à imaginer l’ampleur de ce morceau dans une warehouse équipée d’un système son digne de ce nom et vous pourrez déjà ressentir ses murs ainsi que ses colonnes trembler.

Ce n’est qu’à partir du mois d’octobre 2015 qu’il commence à s’exporter en Belgique, à «Het Gewelf » sur le même plateau qu’un certain Myler. Cependant, ce n’est pas sans raison que l’on retrouve ce jeune prodige sur des plateaux aux line up tout aussi attrayants, aux côtés notamment de Régis, AnD ou encore avec le fameux Marcel Dettmann.

C’est ensuite le 24 octobre 2015, cette fois-ci à Paris, que le producteur fait son apparition à la soirée OFF Unity aux côtés de Clouds, Dax J, Sunil Sharpe et Sinus O. Un set qui vous aura fait taper du pied sans relâche pendant des heures et des heures ?! Aucun doute, c’était bien lui. Depuis, il n’a de cesse de se déplacer pour enchainer les dates à Berlin, Amsterdam ou encore Londres, ces grandes capitales bien réputées pour leur renouveau du mouvement techno.

Grâce notamment à ses productions, Ayarcana s’est fait recruter par plusieurs labels tels que Concrete Records (label Italien fondé en 2009), Vae Vitics, Pls.Uk ou Variance.

Autant vous dire que vous n’avez pas fini d’entendre parler de cet artiste dans le monde de la techno, qui commence tout juste son ascension et qui pourrait bien devenir le prochain Surgeon. Je vous propose de découvrir son univers si vous ne le connaissez pas déjà, en visionnant son set au Pika Future Club en Italie, qui vous embarquera dès les 5 premières minutes.