Java, entre volcans et lacs acides

java

Sur la route de Java, en photos

Un couple de photographes épris de voyages a réalisé une série d’images sur l’île de Java.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur Olja Ryzevski et Mauricio F. Corridan, et plus particulièrement sur les photos que ce couple d’artistes ont prises lors de leur périple dans les terres de Java.

Ce couple basé à Berlin aime voyager autour du monde. Les deux explorateurs s’adonnent donc régulièrement à des voyages, et leur dernière lubie a été de visiter l’Asie. Ils ont un pied-à-terre à Séoul et se sont tapés un trip de trois jours sur l’île de Java, entre l’Indonésie et la Thaïlande. Sympa, non ? Surtout quand on voit les images qu’ils ont réalisées là bas.

java

Cette île est la plus peuplée au monde. Elle a effectivement 140 millions d’habitants. Côté géographie, ils ont pu y voir des volcans, des cascades, ainsi qu’un lac acide, et des paysages tout simplement époustouflants, entre eau et nuages, terre sauvage et ciel, variant du vert au bleu, en passant par le gris, le rose, et l’ivoire. Ça donne juste envie de faire sa valise et de prendre un billet d’avion. Voici notre sélection des images qui nous ont le plus coupé le souffle.

java java java java java java