#OnVautMieuxQueCa, le hashtag des Youtubeurs mobilisés contre la réforme du Code du Travail

youtubeurs

Youtubeurs engagés pour dénoncer le quotidien au travail avec le hashtag #OnVautMieuxQueCa

Plusieurs Youtubeurs (tels que DanyCaligula, le Stagirite, Usul, le Fil d’actu, Klaire ou encore Bonjour Tristesse, …) ont créé une plateforme collaborative pour permettre aux internautes de partager leurs expériences (quelque peu) négatives dans le monde du travail. Le but de leur vidéo ? Dénoncer le projet de réforme du code du travail et sensibiliser le public sur la réforme du Code du Travail proposée par la Ministre Myriam El Khomri.

Grâce à la pétition lancée il y a quelques jours « Loi travail : non merci! » par des militants associatifs et des syndicalistes, le compteur a désormais dépassé 500 000 signatures.
Pour appuyer cette pétition, un groupe de Youtubeurs a lancé mercredi leur nouvelle vidéo afin de mobiliser et de faire entendre la voix des internautes sur le sujet. Et quoi de mieux comme stratégie de communication afin de rassembler le plus de personnes possible ? Un hashtag, et ici, #OnVautMieuxQueCa.
Ainsi, ils invitent les citoyens à partager leurs pires anecdotes sur le monde du travail. Pour lancer le projet, ils ont publié une première vidéo collective, à charge contre le projet de loi.

Et puis sinon, si tu veux rire, le ministère a lancé un compte Twitter au nom du projet de loi ce jeudi 25 février, en traduisant les tweets de Kanye West, et qui pourraient très bien être publiés sur le compte officiel de la Loi du Travail.

grandeur

Chez Kanye, ici

dire