La street photography selon Zun Lee

zun lee

Zun Lee et ses photos capturées dans les rues

Le photographe Zun Lee capture la quintessence de la rue dans une série intitulée Street Scenes.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur l’artiste photographe Zun Lee, et plus particulièrement sur sa série intitulée Street Scenes.

Zun Lee se définit comme un nomade, et un autodidacte. Il a acquis son premier appareil photo en 2009. Depuis, ce médium est son moyen d’exprimer son côté artistique, et il faut dire qu’il se débrouille plutôt pas mal. Et avant tout ça, il est né en Allemagne, a vécu dans différents coins des États-Unis. Désormais, il vit au Canada, dans la ville de Toronto.

zun lee

En ce qui concerne son œuvre, l’artiste aime particulièrement prendre des images du côté street. Et pour cause, il trouve une bonne partie de son inspiration dans la rue, ce qui lui a donné assez de matière pour réaliser une série entière consacrée à ce thème. On y découvre des images en noir et blanc, mais aussi en couleurs, de ce que le photographe considère comme une entité en elle-même, aussi vivante que tous les êtres qui la peuplent.

zun lee zun lee zun lee zun lee zun lee zun lee

Et pour découvrir de plus près le monde de ce photographe, c’est par ici : www.zunlee.com