Instagram : quand les multi comptes trahissent votre vie

multi compte

Problème 2.0 : les notifications des multi comptes sur Instagram

Le number one des réseaux sociaux Instagram a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son application, le support du multi comptes. Cependant, la fonctionnalité affiche un bug de taille : consulter les notifications du compte personnel d’un utilisateur qui n’a pas partagé son compte. Pour le moment, Instagram n’a toujours pas mis à jour l’application pour corriger ce problème quelque peu dérangeant …

Le problème avec les réseaux sociaux c’est que même s’ils essayent tant bien que mal de préserver vos informations personnelles, on n’est pas à l’abri d’un problème de taille, qui pourrait ternir l’image de l’application en question. C’est le problème qu’a rencontré la dernière mise à jour d’Instagram, avec son support de multi compte.

Si deux utilisateurs (A et B) activent chacun le support du multicompte pour gérer un compte commun (C), les utilisateurs A et B recevront les notifications de leur propre compte, du compte commun, mais également du compte de l’autre personne. Si l’utilisateur A reçoit une notification du compte B, il pourra lire la notification, mais s’il clique dessus, Instagram le renverra sur son compte, et non pas sur le compte de l’autre utilisateur.

instagram-multi-comptes

Cependant, pas trop d’inquiétude car il est impossible de lire l’intégralité des messages directs ou le contenu des longs commentaires qui ne s’affichent pas en entier dans les notifications. Toutefois, si vous utilisez votre compte commun avec celui de votre entreprise, vos collègues utilisant le compte commun de l’entreprise dans le cadre de la fonctionnalité multicompte recevront vos notifications.

On vous aura prévenu.