Secret Sunrise : faites la fête sainement
Pour la plupart des gens, rave party rime avec musique électronique et drogues dures. Et pourtant, pas toujours. Un nouveau concept s’est développé à Johannesburg en Afrique du Sud : la Secret Sunrise.
La Secret Sunrise a lieu en semaine et au petit matin d’où son appellation. Elle se distingue de la rave party ordinaire sur plusieurs points. Tout d’abord, les participants à la Secret Sunrise viennent faire la fête juste avant de se rendre au travail. Et inutile de se préoccuper de la gueule de bois ou du trip pas encore terminé puisque la Secret Sunrise se déroule sans drogue ni alcool. Autre détail important, cette rave atypique a la particularité d’être silencieuse. Chaque participant possède une paire d’écouteurs dans laquelle est diffusée une bande son commune.
Cependant, la Secret Sunrise n’est pas plus sage pour autant. Chaque rave organisée répond à un thème spécifique. Les fêtards dansent et pratiquent le yoga vêtus de costumes de super-héros et d’autres déguisements farfelus, telle une armée de fous. Ouais, une sorte de dérivé de Burning Man plus économique – environ 6 euros – et drug free.
Le concept de Secret Sunrise a déjà été vu ailleurs notamment à Londres et à New York avec le Morning Gloryville et encourage tous les participants à faire la fête d’une manière nouvelle, c’est à dire sainement sans les déboires causés par l’alcool et les drogues. Alors, seriez vous prêts à vivre une soirée de ce genre ?
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!