Kendrick Lamar Unchained : sa prestation dingue aux Grammy Awards

kendrick lamar unchained

Kendrick Lamar s’enchaîne aux Grammy Awards et livre une prestation totalement déchaînée

Avec son troisième album sorti en 2015 et intitulé To Pimp A Butterfly, le rappeur de Compton s’est vu érigé au rang de superstar du hip hop. C’est donc tout naturellement qu’il a remporté, parmi ses cinq prix, celui de meilleur album rap lors de la 58e cérémonie des Grammy Awards ce 15 février 2016 au Staples Center de Los Angeles. Et, au passage, il en a profité pour livrer un show totalement hallucinant.

A chaque fois que Kendrick monte sur scène, il laisse des traces témoignant toujours plus de son talent de rappeur mais aussi de performeur. Ultime preuve à l’appui : sa dernière prestation, ce 15 février, lors de la cérémonie des Grammy Awards, durant laquelle il a tout simplement embrasé le Staples Center, en offrant un show oscillant entre passé et présent.

kendrick lamar unchained

Et pour cause, il est apparu dans la salle menottes aux poignets, faisant ainsi écho au passé esclavagiste des États-Unis mais également aux violences envers les Afro-Américains qui résonnent encore et toujours dans le pays. Il a enchaîné, de manière complètement déchaînée, « The Blacker the Berry » et « Alright« , deux titres issus de son dernier album dont le second est carrément devenu l’hymne de ralliement plein d’espoirs du mouvement contre les violences policières Black Lives Matter, ainsi qu’un track inédit. Sur fond carcéral et enflammé, accompagné d’une flopée de danseurs et de musiciens, découvrons en vidéo cette performance du grand Kendrick Unchained, distillant son flow fou effleuré par les mélodies d’un saxophone aux accents bien jazzy.

Kendrick Lamar – The Blacker the Berry/Alright (2016 Grammy Awards Performance) from TDEfam on Vimeo.