Audrey Azoulay parodiée et moquée sur Twitter
Hier, c’était le dernier remaniement du quinquennat de François Hollande. L’occasion pour nous d’accueillir de petits nouveaux sur les bancs de l’Elysée. Si certains d’entre eux comme Jean-Marc Ayrault ou Emmanuel Cosse sont bien déjà connus, d’autres attirent notre curiosité. Comme Audrey Azoulay. A la surprise générale, Fleur Pellerin, jusqu’à lors ministre de la culture et de la Communication, a été remerciée et son poste a été attribué à cette dénommée Audrey Azoulay. Les réactions sont unanimes : qui est donc cette nouvelle ministre ?
Si Audrey Azoulay est inconnue du grand public, elle fait pourtant partie de la garde rapprochée de François Hollande. Fille du conseiller du roi du Maroc, en quelques heures tout le monde s’intéresse à cette femme de l’ombre. Il n’en faut pas plus aux internautes pour mener l’enquête. Première nouvelle : Audrey Azoulay n’a ni compte Twitter ni page Wikipédia. Et il semblerait aussi qu’elle soit une grande amie de notre chère Julie Gayet.
Comme à leur habitude, les utilisateurs de Twitter ont été impitoyables. En moins de deux, un compte Twitter parodique Audrey_Azoulay – maintenant suspendu – a été créé et la ministre s’est retrouvée en TT. Les Twittos ont donc souhaité la bienvenue à Audrey Azoulay avec des tweets plus sarcastiques les uns que les autres. La ministre de la culture et de la communication se souviendra très certainement de son baptême numérique.
Même si un compte Twitter officiel a été crée depuis, Audrey Azoulay a pris cher sur les réseaux sociaux et Open Minded vous a fait une sélection des tweets à retenir.
A commencer par les meilleurs tweets trouvés sur son compte parodique.
Puis l’indignation des plus connectés.
Il y a aussi les mauvaises langues.
Et ceux qui soulignent l’entrée d’une fille bien à l’Elysée.
La brigade des comiques toujours au rendez-vous.
Le mec qui a tout compris.
Puis le mec qui entre directement dans le vif du sujet.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.