Quand Twitter a décidé de baptiser Audrey Azoulay

Audrey Azoulay

Audrey Azoulay parodiée et moquée sur Twitter

Hier, c’était le dernier remaniement du quinquennat de François Hollande. L’occasion pour nous d’accueillir de petits nouveaux sur les bancs de l’Elysée. Si certains d’entre eux comme Jean-Marc Ayrault ou Emmanuel Cosse sont bien déjà connus, d’autres attirent notre curiosité. Comme Audrey Azoulay. A la surprise générale, Fleur Pellerin, jusqu’à lors ministre de la culture et de la Communication, a été remerciée et son poste a été attribué à cette dénommée Audrey Azoulay. Les réactions sont unanimes : qui est donc cette nouvelle ministre ?

Si Audrey Azoulay est inconnue du grand public, elle fait pourtant partie de la garde rapprochée de François Hollande. Fille du conseiller du roi du Maroc, en quelques heures tout le monde s’intéresse à cette femme de l’ombre. Il n’en faut pas plus aux internautes pour mener l’enquête. Première nouvelle : Audrey Azoulay n’a ni compte Twitter ni page Wikipédia. Et il semblerait aussi qu’elle soit une grande amie de notre chère Julie Gayet.

Comme à leur habitude, les utilisateurs de Twitter ont été impitoyables. En moins de deux, un compte Twitter parodique Audrey_Azoulay – maintenant suspendu – a été créé et la ministre s’est retrouvée en TT. Les Twittos ont donc souhaité la bienvenue à Audrey Azoulay avec des tweets plus sarcastiques les uns que les autres. La ministre de la culture et de la communication se souviendra très certainement de son baptême numérique.

Même si un compte Twitter officiel a été crée depuis, Audrey Azoulay a pris cher sur les réseaux sociaux et Open Minded vous a fait une sélection des tweets à retenir.

A commencer par les meilleurs tweets trouvés sur son compte parodique.

Audrey Azoulay Audrey Azoulay Audrey Azoulay Audrey Azoulay

Puis l’indignation des plus connectés.

Audrey Azoulay Audrey Azoulay Audrey Azoulay

Il y a aussi les mauvaises langues.

Audrey Azoulay Audrey Azoulay Audrey Azoulay Audrey Azoulay

Et ceux qui soulignent l’entrée d’une fille bien à l’Elysée.

Audrey Azoulay Audrey Azoulay

La brigade des comiques toujours au rendez-vous.

Audrey Azoulay Audrey Azoulay Audrey Azoulay Audrey Azoulay

Le mec qui a tout compris.

Audrey Azoulay

Puis le mec qui entre directement dans le vif du sujet.

Audrey Azoulay