Coney Island, une histoire de quartier en photos

coney island

« Coney Island Baby »

Une exposition a lieu en ce moment même au Brooklyn Museum (oui oui, c’est loin, et moi non plus je ne pourrai pas y aller) sur le quartier de Coney Island. Ce spot new-yorkais, qui a notamment inspiré un album de Lou Reed, « Coney Island Baby« , est situé au sud du borough de Brooklyn.

Intitulée « Coney Island: Visions of an American Dreamland, 1861-2008« , elle retrace l’histoire du quartier à travers la vision de différents artistes et photographes à l’instar de Diane Arbus, Milton Avery ou encore Daze et Swoon.

Bordant l’océan, ce coin de la Big Apple est connu pour ses plages, mais également pour être l’emplacement de plusieurs parcs d’attractions, qui ont fleuri petit à petit à la fin du XIXe siècle, pour faire de cette presqu’île la plus grande fête foraine des États-Unis jusqu’à l’arrivée de la Seconde Guerre mondiale : Coney Island est un lieu de divertissement et de loisirs, qui s’est également transformé en station balnéaire dans les années 1930.

C’est aussi là qu’une célèbre chaine de fast food spécialisée dans le hot dog est née en 1916, portant le nom de Nathan’s Famous.

coney island

Du coup, en ce qui nous concerne, on a décidé de te faire une petite sélection de photographies de ce quartier mythique, histoire de voyager un peu (ça ne fait jamais de mal, pas vrai ?).

coney island coney island coney island coney island coney island