Mechatronic Harmonies : voyage vidéo au cœur du data

mechatronic harmonies

Exploration des données et flirt avec le futurisme pour Mechatronic Harmonies

Les données, ou data, sont ces choses impalpables qui ont de près ou de loin un rapport avec l’informatique. Et notre ère en est remplie, de ces données, qui s’accumulent avec le temps et croissent comme un océan indomptable.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur une œuvre un peu particulière et à l’esprit totalement futuriste : Mechatronic Harmonies, créée pour la compagnie Wittenstein par l’agence italienne Negrini&Varetto.

À LIRE :   L'urbanisme futuriste de Michele Durazzi
mechatronic harmonies

Donc, les données, ce sont des trucs informatiques impondérables. Sauf qu’avec la vidéo Mechatronic Harmonies, le data, on est en plein dedans, comme aspiré par cet élément étrange qui orne notre environnement quotidien. Cette vidéo te propose en effet une épopée sidérale au cœur de la jungle des données informatiques, comme si tu y étais. Voyage technologique, dark et futuriste avec une musique bien mentale.

Wittenstein – Mechatronic Harmonies from abstract groove on Vimeo.