Les pires lettres de motivation 2.0

Youtube Follow Openminded

motivation lettre

Top du pire des lettres de motivation

La lettre de motivation c’est un peu comme ton contrat avec la mort, soit ça passe, soit ça casse. Et malheureusement, ça casse plus souvent.  Et bien souvent, la première phrase fait toute la différence.
Voici ce que l’on a retenu du pire des lettres de motivation.

1. Se vendre (un peu trop)

« Vous cherchez quelqu’un qui va projeter votre société dans les années à venir ? Je suis la personne qu’il vous faut. » « Vous en avez marre des hommes moches avec des costards qui viennent de chez H&M ? Mon goût pour les belles choses est une de mes nombreuses qualités».

 

lettre de motivation

2. L’accroche « Fan de » (comme quand on était fan de Lorie)

« Je m’intéresse depuis toujours à votre entreprise, je l’adore vraiment ». « Je suis passionnée de chiffres et de calculs, c’est pour ça que je veux intégrer votre agence ».
Mal écrit, mal dit, un peu suceur sur les bords, non ?

3. L’accroche (trop) intime

« Mon épouse est pharmacienne en région parisienne et ma mère est domiciliée rue d’Alésia. » « Après avoir divorcé suite à une infidélité, j’ai besoin de rebondir en reprenant tout à zéro. »
« Lorsque ma femme m’a quitté pour mon père, j’ai cru que tout allait bouleverser ma vie, et puis j’ai vu votre annonce et je me suis dis pourquoi pas. C’est toujours mieux que de boire des litres de whisky ». Sinon, le poste vous intéresse ?

4. Les indétrônables fautes d’orthographe

« Je vous contact pour le post d’aide soignante que vous proposé ». « J’ai pleins de qualitées que je vous montreraient lor de mon entretien ». Une relecture maybe ?

5. Trop, c’est trop

« Comme suite à votre annonce ; je sollicite votre haute bienveillance ». « En espérant que mon annonce quelque peu convaincante saura retenir l’attention de votre recruteur , je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées et vous souhaite une très belle et agréable journée, en vous remerciant d’avance ».

A éviter, car cela peut en faire fuir plus d’un …