La Grèce chez Gallika, comme si vous y étiez

gallika

Bienvenue chez Gallika, décoration et cuisine pointue

Galliká c’est avant tout une histoire de potes et d’amoureux de la bonne cuisine. Jean Philippe est grec de coeur, il passe tous ses étés à Drépano, un petit village de bord de mer dans le Péloponnèse, dans une maison blanche les pieds dans l’eau. La Grèce, ces paysages idylliques et sa cuisine fraîche et conviviale, un coup de foudre pour Julien que l’on peut comprendre, évidemment.
C’est chez Yanis, le patron de la taverne du coin, qu’ils ont eu l’idée de Galliká : des produits frais et sains, des recettes traditionnelles et un lieu qui instantanément vous transporte au soleil. La philosophie de Galliká était toute trouvée.

IMG_8045

Qui dit cuisine grecque dit kalamakis. Spécialité parmi les spécialités grecques, ces délicieuses brochettes marinées sont cuites à la plancha et servies dans un pain pita chaud qui croustille. En ingrédients, vous y trouverez un tzatziki maison, des radis rouge et noir, salade et différentes viandes, confit d’oignon pour le cochon mariné au thym ou encore les olives de Kalamata pour l’agneau au romarin.
Plutôt gourmand ou healthy ? Au choix, des frites à la grecque servies avec leur tzatziki maison ou une salade grecque traditionnelle. En desserts, vous pourrez choisir un yaourt grec à la bergamote confite, un muesli caramélisé et miel au thym, une salade de fruits de saison, …

IMG_8036

Une cuisine traditionnelle mais revisitée par ces deux amoureux de la Grèce, qui utilisent des produits 100% locaux. Ils sont d’autre part l’un des seuls importateurs des sodas et thés froids EPSA en France.
Et si l’ambiance grecque vous manque, chez Gallika vous ne serez pas déçu. Une décoration moderne, avec les couleurs du pays (bleu, blanc), du bois, des plantes, etc.

Gallika intérieur copyright Julie Charles Galliká kalamaki copyright Gallika Gallika entrée copiright Julie Charles

Et puisqu’Openminded adore gâter son public, on vous fait gagner 2×2 repas :

Envoie ton nom + prénom à l’adresse jeu@opnminded.com avec en objet « Gallika restaurant » et des petits mots sympas.