Le road trip photographique de Benjamin Heath

benjamin heath

Benjamin Heath photographie les grands espaces, on part en road trip

Les paysages que photographie Benjamin Heath sont magiques. Ancien avocat, il a décidé de faire de sa passion pour la photo son nouveau job, et passe le plus clair de son temps à parcourir le monde pour capturer, dans son sillon, les plus belles images qu’il y croise. Cet américain basé à Los Angeles nous emmène sur la route.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur l’œuvre du photographe Benjamin Heath, et plus particulièrement sur sa série intitulée « Places ».

benjamin heath benjamin heath

« Places », ce sont ces endroits que Benjamin Heath retient de ses voyages, qu’il croise sur sa route et qu’il immortalise avec son objectif, qu’il ne quitte plus depuis qu’il a décidé d’oublier son métier d’avocat. Les forêts, la mer, la montagne, les grands lacs, sont autant de sources naturelles d’inspiration pour l’artiste, qui prend un malin plaisir à photographier les grands espaces en toute simplicité. Le voyage, comme si on y était.

benjamin heath benjamin heath benjamin heath benjamin heath benjamin heath

Et pour découvrir d’encore plus près les images de Benjamin Heath, c’est par ici : www.benjaminheath.net