Quand la musique rencontre la mode chez RA+RE

Pensez, écoutez, s’habiller RA+RE

C’est avec l’avènement, ces dernières années de la musique électronique, de ses festivals, soirées, et de ce qui s’ensuit, que le concept RA+RE a vu le jour. Aux commandes, trois filles ambitieuses, qui oscillent entre mode et musique. RA+RE à travers ses collections, propose des vêtements adaptés à votre style mesdames, qui vous rendront belles, sexy, élégantes et qui vous permettront de danser jusqu’au petit matin.

Plus qu’une marque et un label, RA+RE est un état d’esprit. L’une a les cheveux courts, l’autre longs. Ces deux amies fondatrices fondatrices de RA+RE Clothing viennent d’univers créatifs différents ; Clara Rohmer parisienne de 26 ans, DJ et productrice de musique électronique connue sous le nom de Rohmi et passionnée de mode a étudié le business appliqué au secteur du luxe (elle a notamment travaillé pour LVMH) et de la communication. Elle décide dans un second temps d’approfondir ses connaissances musicales et plus généralement en « son » en faisant une école d’ingénieur du son. Jessie Dib, vénézuélienne de 28 ans également passionnée de mode a étudié le stylisme aux USA, a travaillé dans différentes maisons de couture comme Vera Wang et a été free lance modéliste pour de grands groupes tel que GAP à New York où elle découvre la scène électro pour laquelle elle se passionne immédiatement. S’ajoute au crew, la troisième fondatrice du label, Claire Abitbol parisienne de 30 ans et DJ connue sous le nom d’Abi, passionnée de musique qui a travaillé au sein de magazines spécialisés tels que Whitewall avant de devenir organisatrice d’évènements « techno » et bookeuse d’artistes à Paris.
Entre les trois filles, ça « match » direct, comme on dirait ici. Les deux fondatrices se complètent, se ressemblent, et s’assemblent en 2014, dans le but de créer une communauté de « technogirls », de plus en plus présentes dans le monde (impitoyable), de la musique.

rare

Le style de la première collection s’inspire tout droit de la scène underground parisienne ; un mélange d’allures « preppy », à la fois classiques et modernes, dans une touche intemporelle. La collection Automne/Hiver 2015-2106, entièrement désignée par les deux fondatrices, se compose de 15 pièces déclinées en différentes couleurs sombres. Un univers moderne, élégant et féminin, à l’image des « oiseaux de nuit ». Les vêtements ont été développés entre Paris et New York, puis produits majoritairement au Portugal. Les pièces en mailles alpaga ont été confectionnées au Pérou et les tissus proviennent de France : laine, cachemire, acétate, élasthanne, polyester, etc. Les broderies faites main en Inde s’ajoutent aux pièces travaillées dans des jeux de transparences, de dos nus, dentelles, …

rare vêtements

Autre l’aspect mode que le concept présente, RA+RE est aussi un label de musique 100% féminin qui rassemblent productrices & des DJs.
La maison de disques produit 3 EPs par an disponibles exclusivement sur vinyle et distribués dans le monde entier. Et ces filles d’avenir n’ont rien à envier aux autres écuries : une sélection subtile de morceaux, travaillée et pointue. L’agence de booking rassemble aujourd’hui 12 artistes internationales et permet à ces artistes de se produire aux quatre coins du monde entre Paris, Berlin, Londres, New York, Moscou, …

Vous pouvez retrouvez la marque sur son site, Asos Marketplace, et également sur des ventes popup.

RA+RE girls on a roll… from RA+RE on Vimeo.

Et puisqu’on aime chérir les lecteurs d’Openminded, RA+RE te fait gagner un vinyle, le #3 du label : un EP d’Hellen Mills et une pièce de sa collection (surprise !).
Pour ceci rien de plus simple :
Envoie ton nom + prénom à l’adresse jeu@opnminded.com avec en objet « RA+RE » et des petits mots sympas histoire de nous dire à quel point tu nous aimes.

rare musique RA-RE