La street life dans l’objectif de Vincent Chapters

vincent chapters

Vincent Chapters capture des scènes de street life entre Londres, New York, et San Francisco

Vincent Chapters est un jeune londonien, qui se promène pas mal dans les rues de la capitale britannique mais aussi de l’autre côté de l’Atlantique avec son acolyte d’appareil photo. Et il n’hésite pas à capturer nombre de scènes de vie urbaine sur son passage. Focus.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur le photographe britannique Vincent Chapters.

Vincent Chapters photographie des scènes de vie dans les rues de Londres comme si on y était, sans fioritures, mais avec tout le charme et l’originalité très anglaise de cette capitale fourmillante. On découvre ainsi ses quartiers, et sa vraie vie, hors des chemins touristiques de son plein centre. Et comme l’artiste est aussi voyageur, il nous partage ses clichés pris de l’autre côté de l’Atlantique, notamment à New York et San Francisco.

À LIRE :   Mobstr, le génie du street-art et de l'humour

Entre portraits pris à la volée, instantanés et paysages urbains, partons en vadrouille dans la jungle urbaine.

 

 

Et pour le suivre de plus près, c’est par ici et par là.