Le striptease 80s dans la peau

striptease

Des photos de striptease tout droit sorties des années 1980

B. Mason, ce sont les seules lettres de son patronyme que l’on connaisse. Ce photographe amateur a passé l’année 1984 a photographier des stripteaseuses. Et c’est à peu près tout ce que l’on sait sur lui.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur le striptease, et des photos d’un amateur qui ont été perdues puis retrouvées des années plus tard.

À LIRE :   Pourquoi ramener ses potes à la soirée Crépuscule by Kost ?

En 2005, dans un garage du quartier d’Echo Park à Los Angeles, des enveloppes contenant des négatifs par dizaines ont été retrouvées complètement par hasard. Le nom de leur auteur ? B. Mason. On n’en sait pas plus sur ce photographe semble-t-il amateur.

En tout cas, une fois développées, on s’est rendu compte que ces photos étaient toutes des portraits de stripteaseuses, prises en 1984. On y découvre effectivement des pinups dans des tenues qui on un fort accent vintage, assez drôle et un peu has been sur les bords, qui leur donne un côté décalé. On croirait, pour certaines, et au vu de leur accoutrement, être face à des pubs pour une marque d’urban wear américaine très colorée…

striptease striptease striptease4 striptease striptease striptease striptease