Les mille interdictions pour drone

interdictions pour drone

Tu pourrais prendre de magnifiques images vue du ciel, mais non, trop d’interdictions pour drone.

Un truc qui survole plein de zones en prenant des photos et en filmant, forcément, t’as pas le droit de l’utiliser souvent. Du coup, le drone, merveille de la technologie de ces dernières années, doit être utilisé avec précaution, voire extrême vigilance au risque de se taper des amendes de 400 balles. On vous fait un recap de toutes les règles qui pourrissent la vie du mec qui voudrait utiliser son drone tranquille.

  • Interdit de faire voler son appareil  : en zone urbaine (même dans un parc ça compte hein), quand il y a beaucoup de personnes OU d’animaux (oui, oui), sur une plage, dans un stade ou une rue. Après bien sûr, impossible de les faire survoler les zones surveillées telles que les aérodromes, aéroports et différents sites du gouvernements (Avec la psychose terroriste on peut comprendre).
  • Si t’arrives à faire voler ton drone quelque part il faut : qu’il ne dépasse pas les 150 mètres de hauteur, qu’il reste dans ton champs de vision (même s’il faut le diriger depuis ton smarthpone, tu te débrouilles). En plus de ça tu ne dois pas bouger, donc t’oublies l’idée de la virée en voiture avec le drone qui te survole.
  • Questions fréquences, n’utilises que la 2,4 ou la 5,8 GHz. RIEN D’AUTRE T’AS ENTENDU ?
À LIRE :   Marre des pastabox ? Passe au khatchapuri

Toutes ces précautions valent pour des drones de loisirs et tu chopes des amendes de plusieurs centaines d’euros à chaque bourde, alors bon, fais gaffe. Imagine le bordel pour les drones professionnels. TOUT nécessite des autorisations diverses et variée. Rien que pour l’utiliser, tu dois avoir obtenu un certificat d’aptitude théorique, faire des tests de déclaration de compétence etc… On n’est pas loin de l’enfer administratif oui.

Pour finir, tout dommage causé par le drone est à la charge du proprio, c’est à dire de toi. Donc oui, au final, vaut mieux utiliser ton drone dans un champ en rase campagne en ne bougeant pas un sourcil.

 

Pas les animaux on vous a dit.

interdictions pour drone