Synchrodogs, Mary Ellen Mark, Harry Fayt… le meilleur de 2015 en photos d’art

Youtube Follow Openminded

synchrodogs

De Synchrodogs à Moisnomois les meilleures photos d’art de 2015

Allez, après t’avoir présenté les meilleures photos de 2015 dans la catégorie urbex et société, on te balance désormais celles que tu as préférées dans le genre photo d’art.

Chez Open Minded, on aime l’art au sens large, et particulièrement la photo. Tout au long de l’année qui vient de s’achever, on t’a donc partagé nos plus gros kiffs photographiques (et c’est pas près de s’arrêter), en s’intéressant à des artistes actuels ou non, mais qui auront eu en tout cas pour point commun de nous avoir marqués par leur talent et l’originalité de leurs travaux. Bref, comme 2015 c’est fini, on s’est dit que ça te ferait plaisir de revoir les images dont on a parlé que tu as le plus appréciées. Aujourd’hui, on se penche sur les meilleures photos d’art de 2015.

De la photo psyché au nu, en passant par des images retravaillées ou encore des clichés d’artistes qu’on aime, tu vas être servi.

Un désert de sel se transforme en miroir, et est immortalisé par T & H Photography. Ou quand la nature produit des effets magiques.

T & H
Le globe trotter californien Chris Burkard t’a fait criser de jalousie (et nous aussi) avec ses photos de voyage.

chris burkard

Miguel Chevalier t’a fait rêver avec ses arabesques fantastiques dans un palais marocain.

miguel chevalier

Sinon, on s’est pas mal intéressé à Harry Fayt, et ses portraits subaquatiques. Tu t’en souviens ?

harry fayt

Moisnomois a réchauffé ton cœur avec ses photos d’autochtones californiennes.

moisnomois
Robert Babylon s’amuse à faire de la photo érotique à la lumière de néons acidulés.

robert babylon
Les Baker V, pendant ce temps, tirait le portrait de personnes sous substances, en imprimant sur leurs visages les effets de la drogue qu’ils consommaient.

les baker v drogue

Tu as bien kiffé les photos de Mary Ellen Mark. Cette photographe qui a disparu en 2015 a réalisé un travail humaniste et engagé.

mary ellen mark

Sinon, on avait particulièrement aimé les photos du grand Jimi Hendrix au naturel, dans sa chambre d’hôtel. Et c’est Roz Kelly qui l’a shooté, cette petite privilégiée.

roz kelly jimi hendrix

Enfin, on retrouve Synchrodogs, et leurs photos totalement psychédéliques, en mode road trip. Le rêve lucide, c’est par ici.

synchrodogs

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction.