Benjamin Zank photographie l’absurde

Ben-Zank11

Une autre vision de la photographie par Benjamin Zank

Benjamin Zank, alias Ben Zank, est un photographe de 21 ans né dans le Bronx, à New York. À l’âge de 18 ans, il commence à prendre des photographies pour son plaisir avec son Pentax découvert dans le grenier de sa grand-mère. Ses autoportraits ont pour but de pousser l’imagination du spectateur, d’exprimer ses émotions à travers les moments qu’ils capturent.

Photographe, cet artiste né et également journaliste, il vient tout juste de terminer ses études à SUNY avec un bachelor en journalisme. Tout est parti d’un projet qu’il avait avec sa soeur, réaliser des vidéos YouTube. Mécontent de la qualité de ses vidéos, il a voulu améliorer sa page fan avec une caméra de meilleure qualité.
Grâce à l’appareil photo que sa grand-mère lui avait donné, il s’est réellement découvert une passion pour la photographie.

Benjamin Zank photographer

Photographier est comme une deuxième peau puisqu’il photographie tous les jours pour son projet « 365 », en y passant environ 3h. La retouche photo est sans doute ce qui lui prend le plus de temps car il n’est pas encore passé maître incontesté de Photoshop. Il lui arrive également de dessiner ses futures photos, ses idées, mais seulement très rarement car lui-même le dit « mes dessins ressemblent à ceux d’un enfant de 5 ans« .

Avec son Canon 5D ou encore le Nikon D90, il se déplace presque toujours avec sa machine à brouillard, pour donner l’effet « fumigène » qui se dégage de certaines de ses photos. « Je dois tout à Kyle Thompson. Il m’a donné énormément de conseils sur comment régler la machine pour obtenir l’effet final présent dans mes photos« .

Inspiré par chacune des choses qui l’entourent, son portfolio est composé d’innombrables images, chacune avec son propre récit. Il crée des scènes surréalistes, où il est souvent le sujet de ses photos, qui permettent aux spectateurs de s’imaginer leur propre histoire, donnant une sorte « de trame de fond » aux images. Son travail s’inspire également du photographe Rodney Smith et du duo d’artistes Robert et Shana Parke Harrison.

À LIRE :   Jonk, le photographe qui révèle la nature de l'urbex
Ben-Zank1 Ben Zank surréaliste miroir cassé Ben Zank photography photographie originale surreal-self-portraits-by-ben-zank-12 photographe ben Zank Ben-Zank