Une autre vision de la photographie par Benjamin Zank
Benjamin Zank, alias Ben Zank, est un photographe de 21 ans né dans le Bronx, à New York. À l’âge de 18 ans, il commence à prendre des photographies pour son plaisir avec son Pentax découvert dans le grenier de sa grand-mère. Ses autoportraits ont pour but de pousser l’imagination du spectateur, d’exprimer ses émotions à travers les moments qu’ils capturent.
Photographe, cet artiste né et également journaliste, il vient tout juste de terminer ses études à SUNY avec un bachelor en journalisme. Tout est parti d’un projet qu’il avait avec sa soeur, réaliser des vidéos YouTube. Mécontent de la qualité de ses vidéos, il a voulu améliorer sa page fan avec une caméra de meilleure qualité.
Grâce à l’appareil photo que sa grand-mère lui avait donné, il s’est réellement découvert une passion pour la photographie.
Photographier est comme une deuxième peau puisqu’il photographie tous les jours pour son projet « 365 », en y passant environ 3h. La retouche photo est sans doute ce qui lui prend le plus de temps car il n’est pas encore passé maître incontesté de Photoshop. Il lui arrive également de dessiner ses futures photos, ses idées, mais seulement très rarement car lui-même le dit « mes dessins ressemblent à ceux d’un enfant de 5 ans« .
Avec son Canon 5D ou encore le Nikon D90, il se déplace presque toujours avec sa machine à brouillard, pour donner l’effet « fumigène » qui se dégage de certaines de ses photos. « Je dois tout à Kyle Thompson. Il m’a donné énormément de conseils sur comment régler la machine pour obtenir l’effet final présent dans mes photos« .
Inspiré par chacune des choses qui l’entourent, son portfolio est composé d’innombrables images, chacune avec son propre récit. Il crée des scènes surréalistes, où il est souvent le sujet de ses photos, qui permettent aux spectateurs de s’imaginer leur propre histoire, donnant une sorte « de trame de fond » aux images. Son travail s’inspire également du photographe Rodney Smith et du duo d’artistes Robert et Shana Parke Harrison.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.