Tim Frawley : les usines désaffectées australiennes, ces temples du graff

tim frawley urbex

L’urbexeur Tim Frawley visite les usines désaffectées australiennes

En Australie aussi, il y a des urbexeurs en puissance. Et on a dégoté quelques images d’usines abandonnées qui vont émoustiller les amateurs de bâtiments à l’abandon mais aussi les fous de graffiti. Hé oui, les usines désaffectées deviennent souvent la toile favorite de street artistes en tout genre.

L’urbex (de l’anglais « urban exploration ») est une discipline qui consiste à partir à la recherche de lieux abandonnés ou, en tout cas, fermés au public, pour les visiter. Ces bâtiments ou autres installations humaines ne sont pas accessibles au public parce que vétustes, et plus ou moins dangereux pour ceux qui osent s’y aventurer.

L’explorateur urbain Tim Frawley a rendu des photos des différents spots qu’il a eu l’occasion de visiter au cours de ses escapades urbaines. Le voici en vidéo.

Et si le mec se passionne pour les promenades bucoliques entre les murs dégradés de ces entrepôts délaissés, on constate aussi dans ses différents clichés que ces lieux sont aussi des temples du graffiti. Les espaces abandonnés ne font donc pas uniquement le bonheur des urbexeurs, mais également celui des writers. Ces warehouses immenses possèdent effectivement des murs gigantesques et étendus, qui figurent comme l’opportunité de réaliser des graffs en toute liberté. Bref, on te laisse te délecter de ces quelques images, parmi lesquelles tu découvriras, entre autres, une usine Dunlop, un parking désaffecté, mais aussi un entrepôt qui a brûlé. Il y a de quoi se régaler.

tim frawley urbex tim frawley urbex tim frawley urbex tim frawley urbex tim frawley urbex

Et pour découvrir plus d’images prises par Tim Frawley, c’est par ici : www.abandonedaustralia.com