Naomi Harris et ses mamies cool

harris haddon hall Naomi Harris photographie des personnes âgées sous le soleil de Floride

Dans Haddon Hall, la photographe d’origine canadienne Naomi Harris capture des instants de vie de retraités, habitants de Haddon Hall Hotel, à Miami. Une série touchante et teintée d’humour.

naomi harris haddon hall

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on s’intéresse tout particulièrement à la photographe Naomi Harris, et précisément à sa série Haddon Hall.

haddon hall hotel harris haddon hall

Naomi Harris est une photographe originaire de Toronto, au Canada, qui est devenue citoyenne américaine en 2013. Elle vit actuellement entre Los Angeles et Toronto. Dans les années 1990, elle s’est rendue à Miami, sous les rayons dorés de la côte de Floride. Lors de ce séjour, elle découvrit South Beach, et notamment son Haddon Hall Hotel : une résidence réservée aux personnes âgées. Elle décide alors de s’y éterniser quelque temps, puis d’y revenir. En résulte une série, intitulée Haddon Hall, dans laquelle elle a capturé des instants de vie de ses résidents et résidentes, au cours de deux années et demi de vie au sein de cette communauté de seniors lézardant au soleil à l’année.

haddon hall hotel

A travers ces images, on découvre les activités quotidiennes de ces habitants entre les amitiés liées, les rendez-vous médicaux, les séances de coiffures DIY ou en salon, les sessions gymnastique, et les bains d’eau ou de soleil, là où l’azur du ciel se reflète dans celui de la piscine. On retrouve ces mamies coquettes, sportives, et surtout pleines d’humour et hautes en couleur à travers une série touchante, qui vaut le détour.

naomi harris haddon hall haddon hall hotel harris haddon hall harris haddon hall naomi harris haddon hall naomi harris haddon hall naomi harris haddon hall

Et pour découvrir plus d’images de cette série, c’est par ici…