Thylacine, voyage à bord du « Transsibérien »

thylacine transsibérien

Envie de voyager ? Montez à bord du Транссиб

 Le DJ Angevin Thylacine vous fait découvrir la Russie en long en large et au travers de son album « Transsibérien ». Un voyage de 9288 kilomètres sur les rails, soit 13 jours et 105 gares de Moscou à Vladivostok.

thylacine transsibérien

Traverser la Russie et revenir avec un album réussi. Tel est le défi qu’a voulu relever le DJ /producteur français Thylacine. Aujourd’hui, peu de gens écoutent les albums en entier, c’est bien trop long. Quant aux moyens de transports, plus ils sont rapides, mieux c’est. La destination est une fin en soi, le voyage la corvée qu’il faut se farcir pour y arriver. Alors quelle idée farfelue d’aller se foutre dans un train pendant 13 jours pour composer un album ? Un concept curieux mais intéressant et original, qui permet à la musique qui en découle de réellement transporter l’auditeur dans un voyage profond.

A l’arrivée, en plus d’un album, ça donne une sorte de documentaire Youtube en partenariat avec France télévisions. Si vous êtes des grands fans de Thylacine, amateurs de beaux paysages Russes, ou encore que vous êtes passionnés par le processus de création d’un artiste, ce docu est fait pour vous. Sinon, si vous n’avez pas le temps, que vous n’êtes pas curieux, ou que vous n’en avez tout simplement rien à foutre il y a aussi l’extrait ci-dessous. De la deep fine et épurée comme on l’aime.

À LIRE :   Drum'n Bass : histoire rythmée du sous-genre électronique

Enfin, pour qu’un tel projet soit vraiment validé, il fallait un supporter d’envergure. Quelqu’un qui d’un post sur un réseau social ou d’un mot en interview te donne visibilité et crédibilité. D’habitude pour un jeune artiste ce coup de pouce vient souvent d’une personnalité qui a la cote, ou d’un média assez visible et bien luné. Mais Thylacine ne fait rien comme tout le monde, son coup de com’ à lui c’est… la SNCF. Bah oui ça parait logique pour un album sur le train. Voyez plutôt ci-dessous, avec en prime la petite vanne du bout –en – train en réponse.

sncf thylacine album