De Kendrick Lamar à Mura Masa : clin d’œil à 2015 et coup d’œil sur 2016

kendrick lamar

Kendrick Lamar, Vald, Booba, Mura Masa, Junglepussy… de 2015 à 2016

Dans la sélection Surl de cette semaine, on se fait un petit retour en 2015, en découvrant ou redécouvrant les artistes hip hop qui ont le plus marqué cette année de par leurs tracks ou leurs albums. Et sinon, quand même, c’est bien d’aller de l’avant et de regarder un peu qui est sur le point de nous laisser sans voix en 2016, non ?

Open Minded, c’est une grande communauté (on n’est pas une secte non plus, vous pouvez la rejoindre ici on vous demandera pas de thune).  Neuf blogs, c’est neuf fois plus d’infos sur la mode, la musique, la culture, les lifestyles, bref un condensé de plein de choses qui vous permettent chaque jour de vous tenir informés et de briller en société ou chez le coiffeur. Comme vous n’êtes peut-être pas toujours au taquet sur internet ou que vous êtes angoissés à l’idée de louper l’article qui aurait pu vous permettre d’alimenter une conversation lors d’une soirée (chacun ses angoisses, mais on compatit, jeune internaute), on s’est dit qu’une sélection d’articles de l’un des blogs par semaine et par jour pourrait bien vous aider et ainsi vous n’aurez aucune excuse pour dire que vous n’étiez pas au courant de ce qui se passe dans notre espace intergalactique.

On fait un petit retour sur l’année qui vient de s’écouler, en écoutant 15 tracks incontournables, avec Vald, Booba, Anderson Paak, Dr Dre et tous les autres mecs qui ont marqué l’année. 2015, grand cru pour le rap ?

tracks surl 2015

Après les 15 tracks de 2015, on (re)découvre les 15 albums qui ont le plus marqué cette année. Espiiem, Nekfeu, Jay Rock, Kendrick Lamar… Tu les connais déjà tous ?

surl albums 2015

Et comme maintenant on est en 2016, il est temps d’ouvrir un peu les yeux sur le futur. Surl s’est demandé quels sont les artistes qui sont sur le point de bien marquer l’année qui vient de commencer. Tu paries sur qui, toi ?

surl newcomers 2016