Allons échanger les cadeaux du Père Noël, ce ringard

echanger les cadeauxBon, admets-le, ton cadeau est si pourri qu’il y a juste ebay qui pourrait en vouloir

T’avais demandé des bijoux en argent, on t’a pris du plaqué or orné de gros strass. Des bouquins ? Bim, la collection Twilight est à toi, et on n’imagine pas ta tête devant ton sac Desigual alors que tu voulais du Marc Jacobs… Bref, c’est l’heure d’échanger les cadeaux de noël pourris récupérés pendant les fêtes.

 

Te voilà avec ta daube, inutile, gênante, pas à ta taille ou tout simplement moche. Plusieurs solutions s’offrent alors à toi. Tu peux choisir de garder les objets abstraits que t’as déballé en pleurant, choisir de les jeter en y mettant le feu (toujours en pleurant), ou échanger les cadeaux pour de l’argent, et après t’acheter d’autres cadeaux, bien sûr. Du coup tu te fais plaisir et en plus t’as l’impression de te venger de ton abruti d’oncle qui t’as quand même offert l’intégral de Lara Fabian. Pour la troisième fois.

À LIRE :   Toi aussi décore ton pénis avec le bouglou

Ebay, PriceMinister, le Bon Coin, la Fnac ou encore Amazon deviennent alors tes meilleurs amis. Histoire d’oublier que personne ne te connait dans ta famille, ou ne t’aime, c’est toi qui vois. Parfois, impossible de revendre le cadeau pour diverses raisons, bien souvent parce qu’il est absolument invendable.

 

Tu peux alors faire ta B.A. de l’année et filer chez Emmaüs, le Secours Populaire et autres antennes caritatives qui se feront un plaisir de les offrir à des gens qui les apprécieront à leur juste valeur. Car oui, il existe bien des fans de Desigual et de Lara Fabian dans ce vaste monde. Tu peux toujours t’en débarrasser en les brûlant, comme évoqué précédemment.

 

Allez, Joyeux Noël quand même.