La nouvelle publicité de Super U VS les militants de la manif pour tous

super u publicité

La publicité qui dérange les militants de la manif pour tous

Ah les manifestants de la manif pour personne font encore des leurs … Et cette fois-ci, c’est pour une cause encore plus inutile. L’enseigne de grande distribution Super U a eu la très bonne idée de créer un catalogue « unisexe », avec des jouets autant pour filles que pour garçons.

Super U a été la première a publier un catalogue de jouets sans distinction de sexe en 2012. Et cette année elle lance une campagne publicité pour un Noël sans préjugés. Dans cette publicité, on voit clairement le « conditionnement » des enfants dès leur bas-âge qui se retrouvent à s’amuser avec des jouets « fait pour eux », mais qui ne le sont pas vraiment.
Et même eux en sont conscients. Au début de la vidéo, les filles disent que « les trucs de filles c’est plutôt rose et les trucs de garçons plutôt bleus » et d’ajouter « les papas vont au travail et gagnent des sous ».

L’enseigne ajoute même « Mais est-ce la réalité quand ils jouent ?, et les enfants sont alors regroupés dans un grand espace de jeu et s’amusent avec toutes sortes de jouets. Ce qui est le plus marquant est que les filles s’amusent avec les jouets des garçons et les vice versa …

Même si la publicité a été bien perçue sur les réseaux sociaux, notamment par la secrétaire d’État chargée des Droits des femmes :

Capture d'écran 2015-12-23 15.02.43

c’était sans compter sur certains militants de la Manif pour tous et autres rageux du dimanche

Capture d'écran 2015-12-23 15.03.13 Capture d'écran 2015-12-23 15.04.54 Capture d'écran 2015-12-23 15.05.29