Kaos Temple : l’enceinte sacrée de la street culture

kaos temple okuda skate

Kaos Temple : les voûtes d’une église se parent d’une fresque street art et s’équipent d’un skatepark

Une église centenaire, un skate park, du street art… difficile d’imaginer concilier l’ensemble, à première vue. Hé bien, figure-toi que ça existe. Un peu plus tôt cette année, une église a été transformée en skatepark, puis s’est laissée repeindre par l’artiste urbain Okuda. Pénétrons dans ce lieu sacré de la street culture.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur l’artiste Okuda San Miguel, et plus particulièrement sur l’une de ses œuvres qui a récemment été dévoilée, réalisée dans une église désaffectée.

kaos temple okuda skate

C’est dans la région espagnole des Asturies, à Llanera plus précisément, que la folle reconversion a eu lieu. Une église centenaire a été transformée en un véritable temple du skate, s’équipant de rampes en plein cœur de sa nef. Si les riders doivent être comblés, les amoureux du street art le seront aussi. Effectivement, le bâtiment s’est refait une beauté : l’artiste urbain Kaos, connu pour ses travaux colorés, a eu l’opportunité de réaliser une fresque couvrant l’ensemble du plafond voûté de l’église ainsi que ses murs. On peut donc y voir des visages humains et des museaux d’animaux.

RED BULL X OKUDA – Kaos Temple – from VIETNAM on Vimeo.

Cette oeuvre, nommée Kaos Star, représente une rose des vents, qui serait là pour rappeler : « Peu importent où tu es et ce que tu fais, ce sont tes propres objectifs qui comptent« .

kaos temple okuda skate kaos temple okuda skate kaos temple okuda skate kaos temple okuda skate