Focus sur la scène future bass et ses incontournables
La future bass, c’est cette vague musicale hybride et digitale apparue au début des années 2010 (allez, à la louche, on dirait que le genre s’est affirmé à l’orée de 2013) qui coule aux confins de la musique électronique et du hip hop. Trempée largement dans les courants R’n’B et bass music, cette scène prend d’abord racine au Canada et aux États-Unis, portée par Kaytranada et sa maison HW&W, et le label Soulection. Ce dernier, source californienne de producteurs et DJs semés aux quatre coins de la planète, rassemble, entre autres, les noms de Ta-Ku, Iamnobodi, Mr Carmack, ou encore de Goldlink. En fait, on se rend vite compte que les vibrations futuristes de cette musique surgissent un peu partout dans le monde, de la Norvège, avec Cashmere Cat, à la France, représentée notamment par Stwo, en passant par les sonorités de l’Australien Flume, et le label Future Classics.
S’ils ne sont pas déjà passés par tes oreilles averties, voici juste pour toi une petite sélection de tracks dont tu ne pourras bientôt plus te passer, reflétant les incontournables de cette scène, entre (déjà) classiques et petits nouveaux.
Mr Carmack, fer de lance du courant musical et étalon talentueux de l’écurie Soulection, a remixé le Français Kaaris. Ou quand la future bass prend un accent trap.
Impossible de parler de future bass sans évoquer le nom de Flume. On pose ici l’un de ses sons qui a participé à l’avènement de cette scène.
Et sinon, en France, on a aussi notre lot de petits prodiges : le producteur Stwo a été repéré par le label de Kaytranada, HW&W, et bosse pour celui de Drake, OVO, mais on pense également à Phazz et Everydayz.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!