Star Wars VII les a tuer

Stars Wars VII les a tuer

Ces films sortent le même jour que Star Wars VII, vous n’en entendrez donc plus jamais parler.

 

My Skinny sister

Une histoire de deux soeurs qui font du patin à glace, l’un est mince, anorexique, l’autre pas et un charmant professeur fait son apparition. Ca n’a pas l’air si mal que ça, mais bon, pas de sabre laser à l’horizon, donc pas intéressant.

Le goût des merveilles

Bon celui là, même si c’était le seul nouveau film de la semaine, pas sûr que je me serais déplacée, ça sent le mauvais côté de la force. Virginie Effira y joue une veuve mère de deux enfants qui cultive des poiriers, et un jour elle renverse un homme qui va surement lui faire le coup de Clint Eastwood dans « Sur la route de Madison ».

L’ombrelle bleue

L’histoire d’une jeune fille qui récupère une ombrelle bleue, soit disant dotée de pouvoirs, que tout le village lui envie. Même pas un petit jedi qui se glisse là dedans ? Non.

L’humour à mort

Là on est dans le sérieux, on est chez Charlie Hebdo. Ce film documentaire sort presque un an tout pile après la tuerie du 7 janvier dernier. Mauvais, très mauvais calcul de dates.

La chambre interdite

Celui-là, rien que dans le résumé on ne comprend pas où ils veulent en venir : Ça parle de sous-marin, de bûcheron, de l’enlèvement d’une jeune fille et sur l’affiche on a l’impression qu’on va voir un remake de La Belle au Bois dormant…

 

On peut également dire adieu à L’Attente avec Juliette Binoche, à Le Grand jeu avec André Dussolier, Le dernier jour d’Yitzhak Rabin, La blonde ou la rousse, L’engagement 1.0, Salé Sucré, Elle et Lui, The Maggie ou encore La vie très privée de Monsieur Sim and more.

Le pari était fou, vous aurez au moins eu le courage d’essayer de défier Star Wars. May the force be with you, one day.