Martin Roemers, un coup d’œil sur le monde en longue exposition

Youtube Follow Openminded

martin roemers metropolis

Martin Roemers : street photography en longue exposition à travers le monde entier

La street photography de Martin Roemers donne une vision de différents modes de vie à travers le monde, le tout en longue exposition.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on s’intéresse plus précisément au photographe Martin Roemers, et à ses œuvres de street photography.

martin roemers metropolis

Martin Roemers est un photographe hollandais, qui s’intéresse tout particulièrement au monde et à ses questionnements, sous le prisme de l’humain.

Sa spécialité, notamment dans la série « Metropolis », c’est l’exposition longue, ce qui signifie donc que chaque cliché représente une diversité d’instants qui se sont écoulés durant le temps d’exposition de la photo. On peut par là même percevoir, au sein des villes qui ont été choisies, les flux et reflux des êtres peuplant ces cités, de Karachi à Buenos Aires, en passant par Pékin, New York, Lagos ou encore Istanbul. On se plonge dans chacune de ces métropoles dès à présent, et pour découvrir plus en détails l’univers de l’artiste, c’est par ici.

martin roemers metropolis martin roemers metropolis martin roemers metropolis martin roemers metropolis martin roemers metropolis martin roemers metropolis