La Gel-Lyte III d’Asics revue à toutes les sauces pour ses 25 ans

Asics Gel lyte III Footpatrol

Pour les 25 ans de sa Gel-Lyte III, Asics s’est lancé dans des collaborations extra

 

Les Asics, je les connais, tu les connais, comme tout le monde en fait. Figure toi que le modèle de baskets Gel-Lyte III fête cette année ses 25 ans et au lieu d’organiser un seul énorme event, Asics fête ça tout au long de l’année avec des marques de renom des quatre coins du globe.

Le plan ? Revoir LE modèle phare de la marque, la Gel-Lyte III, à toutes les sauces, mais pointues les sauces. En France, la marque a par exemple choisit Colette, boutique huppée du faubourg Saint Honoré. Asics pique les points bleus du logo, les tartine sur une paire de Gel-Lyte III, et paf, ça a fait une paire de “Dotty” en juin, parfaites pour l’été.

Asics Gel lyte III Colette1 Asics Gel lyte III Colette

Deux mois plus tard, association avec Foot Patrol, une boutique londonienne. Là encore Asics s’inspire totalement du logo de ce nouveau partenaire pour créer sa nouvelle paire. Ici un masque à gaz. On repassera pour la joie et la bonne humeur, mais question création, ça fonctionne pas mal : Un daim couleur olive et des rappels or un peu partout, ça se tient bien.

Asics Gel lyte III Footpatrol Asics Gel lyte III Footpatrol 1

La collaboration est aussi lancée avec Bait, marque sportswear américaine. Asics Tiger lance, selon ses propres dires, sa paire “la plus aggressive” qu’elle se plait à nommer “cauchemar”. Après les petits points bleus, c’est sûr, on change de planète. Noires et métallisées, les baskets ont tout de même un petit côté gentleman farmer avec un effet serpent en daim. Et puis les traces noires sur la semelle blanche font plus street art stylé que nightmare angoissant.

Asics Gel lyte III Bait Asics Gel lyte III Bait1

Ouais, la marque a décidé d’exploser tous les thèmes que tu connais et d’en faire des baskets à 200$ (environ, à ce prix là on ne compte plus vraiment). Mais ces Gel-Lyte III sont travaillées dans la précision. Si t’achètes une paire, tout vaut le coup d’être minutieusement observé, jusque dans les lacets qui ne se contentent pas d’être assortis en couleur, mais aussi en motifs. T’en as déjà vu toi des lacets aussi travaillés ? Sans parler des semelles, t’as presque pas envie de marcher avec. Mais bon, ce serait dommage d’acheter des baskets pour les laisser en exposition dans ton appart.

 

Pour tentez de gagner une des deux paires de Gel-Lyte III, envoyez un message sympatoche à l’adresse jeu@opnminded.com en précisant votre NOM + Prénom sans oublier d’indiquer « Gel-Lyte III forever » dans l’objet du mail.