Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

El chapo baron

Le meilleur hoax pour Daech

Mieux vaut en rire qu’en pleurer. Un blogueur mexicain a berné des milliers de personnes en affirmant que le baron de la drogue mexicain «El Chapo» avait déclaré la guerre à Daesh.

En effet, ce dernier s’est amusé à faire une fausse déclaration qui s’est répandue comme une trainée de poudre. Il aurait dont affirmé que Joaquín Archivaldo Guzmán Loera «El Chapo», baron de la drogue mexicain, avait envoyé un message incendiaire au chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi. «Vous n’êtes pas des soldats. Vous n’êtes rien d’autre que de vulgaires p’tites b****. Votre Dieu ne pourra pas vous protéger de la véritable terreur que mes hommes vont vous faire connaître si vous continuez à vouloir saboter mon business. Ce n’est pas à vous de dicter le monde. Je plains le prochain fils de pute qui essaiera de se mêler des affaires du cartel de Sinaloa. Je lui arracherai le cœur et la langue.», pouvait-on lire dans ce mail.
El Chapo
Et pire encore, après son évasion de prison, il avait menacé Donald Trump sur Twitter et il aurait même offert une récompense de 100 millions de dollars à quiconque le ramènerait, mort ou vivant.
Les cartels de la drogue mexicains plus forts que le gouvernement pour combattre Daesh ?