Les Anonymous proposent de faire du vendredi 11 décembre une journée de moquerie envers Daech
Ce vendredi 11 décembre a été déclaré journée mondiale du trolling de Daech par le crew informel de hackers Anonymous. Bon, on s’emballe peut-être un peu, mais en tout cas, le groupe a décrété que cette date, qu’ils ont nommée « Day of rage », serait celle d’une campagne par laquelle «l’on verra Anonymous et ses soutiens s’en prendre à Daech en se moquant du groupe de différentes façons sur les réseaux sociaux».
Après avoir publié une liste de comptes Twitter relatifs à Daech, et lui avoir déclaré la guerre dans une vidéo postée sur Internet suite aux attentats tragiques du 13 novembre, les hacktivistes souhaitent donc aussi agir en combattant la haine par la dérision.
Comme a priori tout le monde peut se réclamer de ce groupe, qui n’a établi ni règles spécifiques ni de structure particulière, tout un chacun est donc également cordialement convié à troller de manière intensive l’État Islamique durant cette journée symbolique de moquerie (et cela, bien évidemment, concomitamment à tous les trolls qui ont déjà fleuri dans les méandres des Internets ces dernières semaines).
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!