Que révèle votre photo de profil Tinder ?

photo profil

La terrible histoire des photos de profil Tinder

Aaaah Tinder. La grande histoire d’amour. Happn, Meetic, HugAvenue, tous les sites de rencontres, en fait. Qui n’y a jamais fait un tour, ne serait-ce pour voir si son mec/sa copine n’y était pas (malencontreusement), dessus. Tu as surpris ta meuf avec ton père ? Julien est partie avec ta meilleure amie car elle avait des plus gros seins que toi ? On compatit, ou pas. Mais ce n’est pas une raison pour mettre une photo de profil plus que pourrie pour essayer de pécho le mec/la meuf célib’ depuis 10 ans.

Si on pouvait concevoir qu’aux prémices d’Internet, le naturel et la spontanéité avaient encore leur place, aujourd’hui ce n’est plus le cas (on est vraiment navrés). Et votre photo de profil en est la preuve. 

selfies
  1. Le selfie (la base de la base)

Ah le selfie. Le fameux, l’incontournable, la crème de la crème, la cerise sur le gâteau, bref, on en a tous déjà fait un, et pour certains, c’est 124789 fois par jour. Votre photo de profil Tinder (et autres sites de rencontres) est à 99,99% des cas, un selfie. Que ce soit avant une soirée en mode 100% cagole, après le sport version sportif du dimanche ou prototype 100% bodybuildé, en maillot histoire de montrer ses atouts (ou pas) ou encore 10 photos sur 10 avec la #duckfaceattitude, le selfie est partout, considéré comme un véritable virus (la fin est proche, on vous le dit).
Même si certaines études démontrent que le selfie n’est pas vraiment une preuve de narcissisme, arrêtons de se voiler la face, on sait que vous voulez être au max sur vos photos, et parfois (même très souvent), il y a un énoooorme fossé entre la réalité et le monde virtuel.
PS : Exit les selfies dans la salle de bain et ceux avec la bouche en cul de poule. Oui, il y en a encore qui n’ont pas compris.

photo de Tinder

     2. Une seule photo, voire pas du tout #yolo

Soit vous êtes moche, soit vous voulez vous cacher car vous savez que votre compagne/compagnon ne rode jamais bien loin. Dans les deux cas, vous n’avez pas de chance de trouver l’amour. Mais ça vous le savez déjà puisqu’en général, vous cherchez plutôt un plan cul.

photo de groupe Tinder

3. La photo en groupe ou de loin

Encore une fois, la nature ne vous a pas gâtée et vous le savez. Désolée de vous dire ça, mais pour trouver quelqu’un de physiquement potable, ça va être dur, très dur.
Autre possibilité toutefois, vous aimez semer le trouble, et voir si les filles ne s’intéressent qu’au physique. Bon point, mais en général, vous n’avez peu de matchs. #sorrynotsorry

photo de profil tinder

4. La photo aguicheuse qui veut tout dire

Et en prime si vous écrivez sur votre description « plan cul s’abstenir » vous avez gagné le gros lot. Félicitations.

homme nu Tinder

 

5. Une photo à poil, ou la photo de votre sexe

5 chances sur 5 pour que la conversation comprenne les mots suivants : “ tu cherches quoi ici ?”. Adieu les repas en amoureux, les voyages à Rome, les balades main dans la main, ici, on cherche plutôt un orifice. 

photo ex Tinder

6. La photo de profil avec son ex

Heu, vous cherchez quoi ? Bon okay, vous étiez sûrement beau/belle, avec un paysage idyllique, mais ce n’est pas une raison pour « ravaler son vomi », vous allez en faire fuir plus d’un(e).