L’oursin, plus forte que le cannabis ?

Youtube Follow Openminded
oursin drogue

L’oursin, la drogue des surfeurs

Chacun a le droit à sa drogue non ? Même les surfeurs, ces pseudos sportifs du dimanche (oui j’abuse je sais). Et non ce n’est pas un dérivé de la kétamine ou méthamphétamine mais plutôt quelque chose de peu commun, l’oursin. Et pire encore, la consommation d’oursins provoquerait les mêmes effets que le cannabis, en plus accentués … Difficile à croire.

Des chercheurs américains de la firme Organix ont démontré que les oursins (les mêmes que ceux dont on mange les parties génitales à la petite cuillère …) contiennent de grandes quantité d’anandamide. Cette molécule stimulerait les mêmes récepteurs du système endocannabinoïde présent dans le cerveau et participerait à la résistance à la douleur et au plaisir, comme le Tetra hydro cannabinol (THC). L’effet du jus de gonades d’oursin serait à la fois plus rapide que la marijuana mais également plus rapidement détruit par le corps … Le célèbre surfeur Kelly Slater produit actuellement un documentaire sur le trafic de cannabis, révélant le rôle des surfeurs dans le trafic entre la Thaïlande et les Etats-Unis des années 60 au début des années 80.

drogue oursin surfeur

Dans une réelle volonté de créer et de modifier des drogues déjà existantes, les scientifiques ont décidé de mélanger les deux, ou plutôt de fabriquer toute une série de nouvelles molécules dont la structure ressemble comme deux gouttes d’eau à celles-ci. En les testant, les scientifiques ont remarqué qu’elles correspondaient aux mêmes « boutons du plaisir » que le THC ou encore l’Anandamide.

Du coup, on ne comprends pas trop pourquoi ils fument de l’oursin ? Pour être plus détendu aux compète de ride ? Après tout, c’est stylé de fumer de l’oursin, non ?