Le road trip lumineux de Grant Mallory

Grant Mallory road trip photo

On part en road trip à travers les États-Unis avec le photographe Grant Mallory

Grant Mallory est un photographe américain qui est parti à la conquête des parcs naturels de son pays au cours d’un road trip. Durant ce voyage, il en a profité pour prendre des photos de sa fiancée, sur fond de paysages époustouflants à la nuit tombée, éclairés par un cerceau lumineux.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on va s’intéresser particulièrement au photographe américain Grant Mallory.

À LIRE :   Cap sur l'île de Raiatea et ses splendides paysages !
Grant Mallory road trip photo

Grant Mallory est un photographe originaire de l’Ohio, qui a étudié les Beaux Arts. A l’occasion d’un road trip qu’il s’est offert avec sa fiancée à la fin des études universitaires de cette dernière, il a pris une série de photos retraçant leur périple. On découvre des images capturées à la nuit tombée, dévoilant des paysages aussi captivants que ceux du Grand Canyon et d’autres parcs nationaux. Et, sur chacune de ces photographies, on découvre un détail original : un dessin lumineux réalisés grâce à un cerceau à LED par la fiancée du photographe, Maria, présente sur chaque image. Grâce à une vitesse d’obturation lente, il a pu saisir ses mouvements – qui ne sont pas sans nous rappeler les… spirographes bien old school de notre enfance ! – à travers ses photos. Partons à la conquête des grands espaces américains, entre lacs, montagnes, neiges éternelles et terres arides, le tout en photo.

Grant Mallory road trip photo Grant Mallory road trip photo Grant Mallory road trip photo Grant Mallory road trip photo Grant Mallory road trip photo