Deux suites pour Alien : Covenant

aliencovenant

Deux suites prévues pour Alien: Covenant

Que les fans de science fiction s’en réjouissent : le réalisateur Ridley Scott a déclaré que la saga Alien: Covenant, suite de Prometheus, aurait droit à deux suites. Un objectif que le réalisateur semble avoir réussi : réaliser encore trois films préquels pour raconter les origines de l’Alien vu dans Le huitième passager. Après Prometheus, trois suites vont donc se tourner dans les années à venir, notamment Alien: Covenant, qui a déjà un synopsis.

Covenant proviendrait du nom du vaisseau grâce auquel un équipage se rend sur une planète située aux fins fonds de la galaxie, et qui paraît être un paradis inexploré. Comme Candide, les apparences sont trompeuses : c’est en réalité un monde sombre et dangereux qui les attend et une personne toute particulière : l’androïde David, rescapé du désastre du Prometheus.

alien-covenant-titre-suite-prometheus

« C’est une histoire très complexe, et une évolution de ce que j’ai fait dans Prometheus. J’ai été étonné de voir que dans les trois films qui ont suivi Alien, aucun ne s’est posé la question de savoir d’où venait la créature. Qui l’a créée ? Pourquoi ? Des questions très basiques. J’ai commencé à expliquer tout ça dans Prometheus. Donc maintenant je m’attaque au prochain, qui est une évolution directe, avec Elizabeth Shaw et David en morceaux, nous partons de là pour aller encore plus loin. Quand je l’aurai fini, il y en aura un autre et puis encore un autre, ce qui nous amènera progressivement au premier Alien. En d’autres termes : Pourquoi y avait-il un Space Jockey dans ce vaisseau ? Et pourquoi avait-il un alien en lui ? Toutes ces questions auront une réponse« , a déclaré Ridley Scott.

À LIRE :   Star Wars, la force du Geek

Le tournage de ce nouvel épisode se réalisera en Australie à partir de mars prochain, pour une sortie en octobre 2017, probablement comme les deux autres qui suivront la saga.