Keith Ape : tu connais la trap coréenne ?

keith ape trap

La trap de Keith Ape fait le buzz sur les Internets

Non. En Corée, il n’y a pas que PSY, son Gangnam Style, sa musique et sa choré, qui ont, tous ensemble, fait un buzz phénoménal en 2012. Non, non, non. En Corée, il y a aussi Keith Ape, sa trap bien salace, et ses potes. Keith Ape, c’est un mec tout droit venu de Séoul, capitale de la Corée du Sud, qui a balancé un track intitulé « It G Ma » sur Youtube en janvier dernier.

Ce son, qui est en fait un remix du morceau « U Guessed It » du rappeur d’Atlanta OG Maco, a été repris par le jeune (t)rappeur de 21 ans, accompagné en featuring par JayAllDay, Okasian, Ioota et Kohh. Si le track est assez déroutant à son commencement, on se laisse vite embarquer par son côté incisif mêlé au rythmes alanguis de la grosse trap qui est balancée. Et, même si on comprend que dalle aux lyrics déblatérées par ce crew de minots, ça change un peu d’entendre autre chose que l’éternelle langue de Shakespeare. Pas vrai ? Les producteurs Jermaine Dupri et Diplo, entre autres, ont kiffé. On te laissera te faire ton propre avis sur le sujet.

En tout cas, ce qui est ultra impressionnant, c’est que cette vidéo a très, très, très largement fait le tour du monde, pour rapidement dépasser le million de vues sur Youtube. Et pour cause, à l’heure où on la visionne, elle a déjà atteint 16 255 048 vues. Pas mal, non ? Le moins qu’on puisse dire, donc, c’est qu’elle n’est pas tout à fait passée inaperçue sur le net, et qu’elle a bien buzzé.