A New York, la promo de The Man in the High Castle dérange
Amazon a sorti sa série plutôt spéciale, The Man in the High Castle, inspirée du livre de Philip K. Dick. Une série diffusée sur Amazon Video qui met en scène une uchronie où les nazis ont gagné la guerre (pas tip top déjà comme scénario). Mais à New York (et on comprend les américains), la promo de la série ne passe pas, mais alors pas du tout.
Dans le métro New Yorkais, certaines rames ont été décorées à l’image de la série : des sièges avec le drapeau impérial japonais, et d’autres, avec les couleurs du drapeau américain reprenant l’esthétique nazi. En même temps, on comprend le malaise …
Selon le Gothamist, beaucoup de New Yorkais se plaignent de cette promo un peu trop présente. Certains veulent même contacter la MTA (Metropolitan Transportation Authority) pour interdire cette publicité (sachant qu’ils avaient interdit les affiches à connotation religieuse mais qu’il n’y avait eu aucun souci lors de la commission pour cette série).
« Voir le drapeau américain associé à un symbole nazi est viscéralement choquant, parce qu’il n’y a pas de contexte pour en expliquer le sens. Nous ne disons pas que les gens n’ont pas le droit de s’exprimer, mais simplement qu’il y a un manque de sensibilité » a déclaré l’Anti-Defamation League, une association de lutte contre l’antisémitisme. Bill de Blasio, le maire de New York, a lui même été d’accord pour que ces drapeaux adhésifs soient retirés des rames.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.