The Man in the High Castle : la série qui déplait

Youtube Follow Openminded
The Man in the High Castle

A New York, la promo de The Man in the High Castle dérange

Amazon a sorti sa série plutôt spéciale, The Man in the High Castle, inspirée du livre de Philip K. Dick. Une série diffusée sur Amazon Video qui met en scène une uchronie où les nazis ont gagné la guerre (pas tip top déjà comme scénario). Mais à New York (et on comprend les américains), la promo de la série ne passe pas, mais alors pas du tout.

Dans le métro New Yorkais, certaines rames ont été décorées à l’image de la série : des sièges avec le drapeau impérial japonais, et d’autres, avec les couleurs du drapeau américain reprenant l’esthétique nazi. En même temps, on comprend le malaise …

métro

Selon le Gothamist, beaucoup de New Yorkais se plaignent de cette promo un peu trop présente. Certains veulent même contacter la MTA (Metropolitan Transportation Authority) pour interdire cette publicité (sachant qu’ils avaient interdit les affiches à connotation religieuse mais qu’il n’y avait eu aucun souci lors de la commission pour cette série).

« Voir le drapeau américain associé à un symbole nazi est viscéralement choquant, parce qu’il n’y a pas de contexte pour en expliquer le sens. Nous ne disons pas que les gens n’ont pas le droit de s’exprimer, mais simplement qu’il y a un manque de sensibilité » a déclaré l’Anti-Defamation League, une association de lutte contre l’antisémitisme. Bill de Blasio, le maire de New York, a lui même été d’accord pour que ces drapeaux adhésifs soient retirés des rames.

film nazi