Et en tant que français, on compte bien la garder, notre précieuse place de champions de la consommation d’alcool
Comme tous les ans chaque troisième jeudi de novembre, ce jeudi 19 novembre 2015, le nouveau cru du Beaujolais est arrivé dans nos godets. Ce vin, symbole immuable de notre art de vivre et du patrimoine culturel et culinaire français, est issu du nord du département du Rhône, mais aussi d’une poignée de spots dans la Saône-et-Loire, et provient majoritairement du cépage Gamay.
Des soirées de lancement ont eu lieu un peu partout en France. Hé oui, personne ne nous l’enlèvera, notre amour pour la bonne bouffe, la joie de vivre, la fête, et, plus globalement, personne ne pourra nous arracher tout ce qui touche de près ou de loin à notre culture, à commencer par le vin, et sa consommation pour laquelle nous nous surpasserons toujours, nous, les français, narvalos de l’alcool que nous sommes.
Enfin voilà, il est des choses qui restent inaltérables. Le Beaujolais nouveau est arrivé, et il reviendra. Il parait qu’il est pas dégueu cette année, et qu’il a été adoubé par les pros du pinard : en bref, allez-y, vous pouvez en boire.
Et sinon, pour cette occasion, le magazine Sciences et Avenir en a profité pour publier une infographie intéressante qui nous concerne tous, puisqu’elle rapporte des chiffres clés sur notre consommation d’alcool. Cette dernière, se rapportant à l’alcool pur bu annuellement, s’élève à 18,4 litres pour ces messieurs contre 7,7 litres pour les femmes, ce qui laisse à conclure que nous sommes des consommateurs de compét’. Parmi les différentes catégories de boissons préférées par les français, c’est le vin qui arrive en tête avec 56%, pour être suivi par les alcools forts, puis la bière. On te laisse découvrir le reste, avec du binge drinking à gogo, et les chiffres infimes concernant les personnes qui n’ont jamais bu d’alcool, ou pas depuis les 12 derniers mois.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.