Tout le monde deviendra t’il bientôt homosexuel?

don du sang homosexuel

Le don du sang ouvert aux homosexuels

Et cette annonce a fait l’effet d’une bombe : les homosexuels auront bientôt le droit de donner leur sang, à UNE condition : avoir été abstinents pendant 12 mois. Non mais attendez, on rêve là non ?

« L’interdiction pour les hommes homosexuels et bisexuels de donner leur sang est levée«  », a annoncé la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes ce mercredi 4 novembre. « C’est la fin d’un tabou et d’une discrimination », a déclaré Marisol Touraine au Monde. Mais attention, pour ne prendre aucun risque, les hommes qui voudront donner leur sang devront toutefois, ne pas avoir eu de relation sexuelle au cours des 12 derniers mois. Et les hétéros dans tout ça ?

Et heureusement, les conditions de cette levée d’interdiction passent mal. « Je ne suis pas d’accord avec cette abstinence sexuelle d’un an imposée aux donneurs gays. Comment les choses vont-elles se passer en pratique, on va ficher les gays et leur dire « revenez dans un an » ? », s’interroge Jean-Luc Romero, déplorant que « le don du sang reste discriminatoire ». Ou encore, « Cette annonce n’est pas une victoire, elle est insultante et discriminatoire, déclare Frédéric Pecharman. Un homme, au seul prétexte qu’il est gay, doit attendre un an après son dernier rapport sexuel pour pouvoir donner son sang ! C’est une mesure inhumaine qui revient à vouloir mettre une ceinture de chasteté aux donneurs gays ». Merci, à croire qu’il y a encore des gens censés dans ce monde.

À LIRE :   Donne ton sang pour une entrée en Festival

Ah et attention, vous pourriez peut-être devenir homosexuel, sait-on jamais …