Kudoz, ou le Tinder de l’emploi

Kudoz

Kudoz, l’appli façon « Tinder » de l’emploi

« Encore une invention des chinois ». Et bien non, l’application Kudoz est française, et a allié « bon temps » et recherche de travail, en s’inspirant du principe de Tinder. Sur la même fonctionnalité que Tinder, Kudoz propose de passer d’une offre à une autre d’un geste du doigt et postuler en un clic. Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de s’identifier avec LinkedIn, choisir son secteur, sa ville et son salaire.

L’application fait tout : les offres vous sont en effet suggérées selon votre CV défini sur LinkedIn, plus besoin de chercher une offre d’emploi perdue entre les 24587 autres. Pour alimenter sa base d’annonces (10 000 à ce jour), Kudoz a également développé une interface pour les recruteurs, afin qu’ils déposent leurs propositions.

À LIRE :   La recette de glace miracle anti hangover

L’originalité principale du site serait la lettre de motivation. En effet, se résumant seulement à 140 caractères (comme Twitter), elle sera moins fastidieuse pour les recruteurs. Selon le patron de l’appli, « ils sont très peu à exiger une lettre de motivation. La grande majorité se contente de la mini-lettre, qui peut faire passer autant de choses. Et elle est adaptée au mobile ». Mais comme vous le savez vous, les accros à Pôle Emploi, tout se joue à l’entretien. D’ailleurs, ce dernier voudrait même développer un partenariat … Trouver un emploi sera désormais facile ? Hum, affaire à suivre.