More boobs, less assholes

Olli Waldhauer

Boobs VS racisme

Il a fait la « une » de la presse hier, le photographe allemand Olli Waldhauer a démontré en un cliché l’absurdité totale de la politique de censure de Facebook. Dans la photo ci-dessous, on voit un homme qui tient une pancarte où sont inscrits des propos racistes (“n’achetez pas chez les Kanaks”, nom désignant les migrants, un message qui fait écho à celle de la propagande antisémite à la veille de la Seconde guerre mondiale, “n’achetez pas chez les juifs), surplombé par une femme topless.

Photo Racisme Seins

L’effet attendu n’a en revanche pas marché comme le photographe l’attendait. Postée mercredi soir sur Facebook (avec le #nippelstatthetze (“mamelons plutôt que dénigrement”), la photo a été retirée deux heures plus tard, en vertu de ses principes anti-nudité très stricts… Et non en raison des propos haineux qu’elle affirmait “Je veux que Facebook efface la photo en raison de son contenu (raciste) et non à cause de la nudité”, a déclaré Olli Waldhauer.

Mais rappelons tout de même, que même si ce photographe « fait le buzz », d’autres initiatives à ce sujet ont déjà été mises en place. En effet, en Islande et au Canada, de nombreuses femmes avaient milité pour la liberté du nichon.

La revanche des boobs n’est malheureusement pas encore prévue …