Guy Bourdin : un monde décalé et intense

guy bourdin photo

Partons à la découverte de l’univers décalé aux couleurs éclatantes de Guy Bourdin

Guy Bourdin est un photographe de mode français, qui a travaillé au cours du XXe siècle, et plus particulièrement dans les années 1970 et 1980.

Une vielle photo polaroid qui traîne dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing… l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on s’intéresse au travail du photographe Guy Bourdin.

Le photographe français Guy Bourdin a vécu au XXe siècle, et est mort en 1991. Ses travaux, concentrés essentiellement sur le monde de la mode, sont décalés, empreints d’humour, et ont l’esthétique intense, chic et colorée des 70s et 80s. Proche de Man Ray, l’artiste a également collaboré tout au long de sa carrière avec des magazines de mode ultra prestigieux, à l’image du Vogue France, mais également des Vogue Italia et britannique, ainsi que Harper’s Bazaar. Il a réalisé de nombreuses campagnes publicitaires pour des marques de luxe, notamment au cours des années 1970 et 1980, telles que Issey Miyake, Chanel, ou encore Dior.

À LIRE :   [JEU CONCOURS 6 JANVIER] WRUNG X OPEN MINDED
guy bourdin photo

Son univers se situe souvent aux frontières du surréalisme, particulièrement avec sa série « Walking Legs », mettant en scène des jambes se promenant dans des endroits plus ou moins improbables, coupées du corps auquel elles appartenaient.

guy bourdin photo

Toujours glamour, et soulignant avec talent la beauté féminine, ses travaux sont subtilement suggestifs tout en restant plein d’une élégance pour le moins mordante.

guy bourdin photo guy bourdin photo guy bourdin photo guy bourdin photo guy bourdin photo guy bourdin photo
Publicités