Conflits et meurtres au Distrito Central

Photo of author

openminded

Publié :

Distrito Central honduras

Distrito Central, considérée comme l’une des villes les plus dangereuses

Toi aussi, tu as envie de prendre des vacances, et de partir loin, très loin, ou tout simplement de faire un petit break à deux pas de chez toi. On te connait trop bien. Si tu rêves de te faire la malle à l’autre bout du monde, tu dois certainement savoir (et sinon, Open Minded est là pour te le rappeler), qu’un voyage, ça se prépare. Et, s’il est une chose à faire absolument avant même de remplir sa valise et de checker que tu n’as pas oublié d’y mettre de la crème solaire (tu veux partir cramé sur une plage en mode gossbeau latino, hein ?) et ton plus beau maillot de bain, c’est de vérifier si l’endroit où tu comptes t’aventurer – que tu ne connais pas du tout, précisons le – figure parmi la liste des villes les plus dangereuses au monde. Oui, une ville peut sembler magique, parce que bordée par la mer et placée sous un ciel bleu de malade, ou tout simplement par l’exotisme qu’elle renvoie, mais, sous ses charmes apparents, elle peut en cacher une autre. Pour continuer notre étape du tour du monde des villes les plus dangereuses, on s’arrête aujourd’hui à Distrito Central, en Honduras.

Distrito

Après vous avoir parlé de San Pedro Sula et de son taux (très) élevé de meurtres, zoom sur Distrito Central, l’une des villes les plus dangereuses du monde. Le Honduras semble trainer derrière elle (depuis désormais quelques temps) une très sale réputation en matière de criminalité et contenant des villes les plus dangereuses. Avec 1,02% de chance de vous y faire assassiner (ça fait froid dans le dos), il s’agit de la quatrième ville la plus dangereuse au monde (pour voir celles d’avant, rendez-vous ici). Entre macros et trafiquants d’êtres humains, trafiquants d’armes, trafiquants de drogues, et toute la panoplie de criminels susceptibles de vous assassiner à la moindre occasion, vous n’êtes vraiment, mais vraiment pas en sécurité …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.