Open Minded présente : Osunlade au Djoon

Youtube Follow Openminded
Osunlade au Djoon

La house des 90’s s’invite au Djoon avec Osunlade

Originaire de St Louis dans le Missouri, voyageur dans l’âme et passé par Chicago, Los Angeles ou encore New-York, Osunlade a profité de son expérience de la géographie américaine pour se tisser un certain réseau musical et devenir ce qu’il est aujourd’hui. Après avoir travaillé pour Roy Ayers, Patti Labelle ou Cesaria Evora, ce n’est qu’à partir de 1999 que sa carrière solo démarre réellement, grâce au nouveau style musical qu’il invente sur son propre label obsédé par la house et la culture Yoruba. Telle une flèche musicale surproductive, Osunlade enchaîne les remixes, albums, DJ sets et auto-produit cinq albums.

Installé depuis dix ans en Grèce, plus précisément sur l’île de Santorin, au bord de la mer Egée, Osunlade sillonne toujours le monde, entre Europe, Amérique ou encore Afrique. Mais son installation en Grèce marque surtout la création de son plus grand disque : Pyrography.

Si vous étiez au Yoruba boat party lors du festival The Djoon Experience en Sicile cet été, vous aviez peut-être eu l’honneur de les (ré)écouter, sinon pour les autres, ça se passe le 10 novembre. Et c’est au Djoon, club emblématique de la house music que ce grand gaillard aux oreilles sur-écartées se produira, en compagnie de Kevin Reynolds producteur made in Detroit et le sicilien Toto Chiavetta. Une soirée Yoruba Records, comme on les aime.

WE LOVE HOUSE MUSIC