Les pires codes vestimentaires de notre décennie

pires looks

Les 10 pires fashion faux pas de notre (pauvre) siècle

Le style a ses raisons que la mode n’explique pas. Et parfois, il vaudrait mieux l’expliquer, ou au moins, faire un tout petit effort, parce que ça fait peur, même très peur.
On dit toujours que les stars ont leur propre styliste (à croire qu’elles ne savent pas s’habiller sans eux), mais parfois, on se le demande vraiment. Et le pire, c’est que (très) souvent, leurs (PETITS) fashion faux pas sont reproduits .. jusque dans la rue, et là, c’est l’hécatombe, la consternation, le sauve-qui-peut de l’ultime.

1 . L’imprimé léopard

Non, non, non, et non, tu ne t’es pas encore transformée en léopard, la résurrection, c’est pas pour le moment. En plus d’être chargé, cet imprimé rend la femme vulgaire, voire ultra vulgaire si le combo « siliconée – blonde peroxydée – bouche refaite » n’est pas déjà ancrée sur elle.

imprimé léopard

2 . Les ballerines colorées

Les ballerines on ne peut déjà pas, alors en plus si elles sont colorées … Donnez-nous une corde, qu’on mette fin à notre misérable vie tout de suite. Mesdames, les ballerines ne vous mettent pas du tout en valeur, elles vous font les pieds plats, vous tassent, et suivant le motif, vous ressemblez au club du troisième âge. 

ballerines colorées

3 . Les Ugg

On vous avez déjà prévenu, les Ugg, on les garde en pantoufles, ou alors, on les réserve aux Inuits. Si comme nous vous voulez sauver les pauvres petits moutons en détresse, signez la pétition, allez, plus que 160.

À LIRE :   Make Art Not War - t-shirts by Wrung
Ugg

4 . Le total look jean

On aime l’idée, on souligne l’audace, mais quand on voit ça, on a juste envie de vomir, ou de courir pour déchirer cette immondice (bon okay, aussi pour voir les pectoraux de Brad Pitt).

total look jean

5. Le jogging imprimé

Mesdames, arrêtez de confondre vos vêtements du dimanche avec vos vêtements de sortie. Le jogging on le met pour dormir, ou sinon pour faire du sport (on vous rappelle sa fonction principale). Et quand il est en total look, on vous le répète, c’est NO WAY.

jogging imprimé

6 . Les baskets à talons

Okay, arrêtez-tout, on a le vainqueur, le champion en toutes catégories, le Saint Graal du mauvais goût, la basket à talon. Dans toutes les décennies, je crois qu’on n’a jamais vu une chose d’un aussi mauvais goût.

basket à talons

7 . La santiag

Le vintage on aime, mais il y a certains accessoires qui auraient mieux fait de rester dans leur temps.

santiag

8 . La robe plumeau

Non, le plumeau n’est pas ton meilleur ami. Réservée aux catwalks, la robe plumeau devrait être censurée par le jury du mauvais goût, et punie par la fashion police.

robe plumeau

9. Le fluo

Bloquées dans les années 80, les prépubères misent trop souvent sur une « tendance » qui aurait dû rester aux oubliettes, depuis longtemps.

fluo

10. Le legging

AHAHAHAHAH, les images parlent d’elles-mêmes.

legging
Publicités