La vie vue par les publicités

publicité

Les publicités qui ont marqué Internet

Des publicités, on en voit passer à la pelle, tous les jours, et ça, depuis pas mal de temps déjà. Des bides, des flops intergalactiques, mais parfois des pépites, qui marquent nos esprits. Et puis la pub, c’est un peu le facteur n°1 de nos choix, de nos influences.
Et pour l’occas’, on vous a fait un petit classement totalement subjectif des meilleures publicités de ces dernières années.

  1. Happiness Factory – Coca Cola

Connue pour ses publicités toujours originales et entraînantes, la marque américaine se classe n°1 des pubs, devant Oasis, qui la suit de près. Bon, on aime les deux, mais il fallait bien choisir, et vu qu’on préfère le coca …

2. Oh my Lord – Sopalin

Inventive, Sopalin a fait un réel effort de dynamisation de son image, et a marqué l’année 2015 avec l’une des meilleures publicités.

3. Nespresso

Deux icônes, l’une française et l’autre américaine, dans une pub décalée et propre à la marque, chapeau bas ! (George si tu lis cet article, sache qu’on t’aiiiiiime)

4. The Big Leap – Lacoste

Un peu « culcul », mais très bien réalisée, Lacoste a sans doute réalisé l’une de ses meilleures publicités.

5. Le Notaire – Volkswagen Polo Lounge

Il y a les créatifs, et puis, il y a les autres. A croire qu’on ne devient pas publicitaire, certains sont nés avec ce talent …

À LIRE :   Les grottes de Batu, un coin de Malaisie à voir !

6. Babies – Evian

C’est sans doute l’une des pubs qui a le plus marqué l’esprit des consommateurs. Et Evian l’a compris, les bébés, ça marche plus que la drogue (ou pas).

7. Je suis là – AIDES

La dernière campagne de prévention contre le sida réalisée par l’association AIDES a « bouleversée » les codes de la publicité. Marquante, on l’a tous vu au moins une fois, et si tu ne l’as pas vu, on te conseille très vivement de la voir, car comme tu le sais, le sida n’est jamais très loin.

8. Insoutenable – Sécurité Routière

Il n’y a pas que les publicités joyeuses qui ont marqué notre mémoire, malheureusement, les pubs chocs ou de prévention nous marquent parfois plus …

9. Hérisson – Spontex

Ah notre bon vieux Hector ! Cette pub, on l’aime ou on l’a déteste, mais dans tous les cas, on s’en rappellera.

10. Nutella

Parce qu’on est tous accros au Nutella (ne nous mentez pas, on le sait), cette publicité, on l’a un peu vue au moins 451268 fois.